Républicain Lorrain 05-11-04

La cristallerie: expulsion autorisée

- Un huissier s'est présenté hier pour la seconde fois devant les grilles de l'ancienne cristallerie d'Emile Gallé. Cette fois-ci, l'homme de loi n'avait plus en main un avis d'expulsion, mais bien une décision d'expulsion. Comme la première fois, les jeunes du collectif ont refusé de prendre le document (voir RL d'hier). Mais ils ont parfaitement compris qu'il s'agissait bel et bien d'une décision leur demandant de quitter les lieux de leur plein gré. Sous peine de voir arriver les forces de l'ordre.
Me Strohmann, l'avocate des propriétaires de la cristallerie, a déposé sa requête hier matin sur le bureau du président du TGI de Nancy. Celui-ci a rendu son ordonnance d'expulsion quelques heures plus tard.
Hier soir, lors de l'assemblée générale quotidienne qui rythme la vie des jeunes qui ont envahi la cristallerie depuis vendredi, la discussion a tourné autour de la décision de justice. Pour l'instant, elle ne les trouble pas. Apparemment, les militants du collectif n'envisagent pas de partir.

M.-O. N.